À PROPOS DE YCE D

Portrait Guillaume YCE D_2.jpg

Guillaume GALIAY

Directeur Général de YCE D

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Sécurité Sociale (EN3S) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse, Guillaume est également licencié de droit et a travaillé plusieurs années dans différents organismes de sécurité sociale dont la Caisse nationale du RSI et la Caisse d’Allocations Familiales de Paris.

En 2013, il rejoint l’ARS Ile-de-France où il a structuré le Département études et Innovation et porté le projet de création du Lab Santé dont il a été Directeur Général Adjoint jusqu’en octobre 2020, date à laquelle il a pris la Direction Générale de YCE D.

Manager aguerri à la conduite de projets complexes et d’équipes pluridisciplinaires depuis une vingtaine d’années, Guillaume possède une excellente connaissance du système de santé et de protection sociale. Il dispose en outre d’une solide expertise sur le contenu des bases de données de la sphère sociale.

De la création de l’outil Santé Graphie à l’ARS IDF en 2016, en passant par la mise en œuvre du programme de conception d’un outil de prédiction des soins non programmés en 2019 ou plus récemment la création des Dashboard spécifiques de pilotage pour le COVID 19 au sein des services d’urgence de l’APHP, Guillaume a conduit de multiples projets d’utilisation et de valorisation des données.

  • LinkedIn Social Icône